jeudi 15 mars 2012

À vos bacs, prêts, SCRAPPEZ!
On Your Mark, Get Set, SCRAP!

Bonjour!

Depuis quelques mois, sur le blog de la boutique Art du scrapbooking, je présente une chronique de recyclage. J'y donne toutes sortes d'astuces pour incorporer des articles de la vie de tous les jours, autrement destinés au bac de recyclage, dans nos pages d'albums, nos cartes et nos projets.

A few months back, I began a series of articles on the Art du scrapbooking blog, in which I go around the house looking for objects that could be repurposed or saved ffrom the recycling bin, and incorporating them to scrapbook pages, cards and projects.

Ce mois-ci, nous faisons la tournée de la chambre et de la salle de bain. Voici une page que j'ai réalisée pour illustrer, entre autres, l'utilisation des codes à barres.

This month, I'm going around the bedroom and the bathroom. Here is a page I made to illustrate the use of barcodes from various products:


Parmi les autres articles recyclés, on retrouve notamment des boutons - ceux qui servent de centres à mes fleurs ont été colorés aux encres à l'alcool de Ranger pour les agencer aux autres situés de part et d'autre de la photo. Les fleurs noires sont faites à partir de filet pour les fruits. J'ai coupé une bande que j'ai repliée sur le sens de la longueur et j'ai passé un fil à broder pour assembler les bords. En tirant sur le fil, on fronce le «ruban» et on peut ensuite assembler les deux bouts pour créer une fleur. Pour le centre, j'ai simplement enfilé mes boutons sur le même fil. J'ai fixé le tout à ma page à l'aide de carrés de mousse adhésive. Le matériau rappelle parfaitement les gants en filet que porte ma fille dans la photo. Finalement, pour compenser les lettres manquantes dans mon titre, j'ai simplement utilisé des chiffres - et de toute façon, c'était très approprié pour le sujet!

Among the recylced bits on this particular page, you'll notice the buttons, of course - the ones I used for the center of my flowers were altered using Ranger alcohol inks to match the others. For the flowers themselves, I used a black mesh bag used for fruit. I cut out a wide strip that I folded legthwise and I threaded the halves together with embroidery floss. Once the entire length is threaded, you simply pull on the floss to gather into a round shape. Stitch the ends and continue with the same floss to attach the button to the center. I used 3D foam squares to adhere those flowers to my page. The material is reminiscent of the mesh gloves my daughter is wearing in the picture, too. Finally, I used numbers to compensate for the missing letters in my title - considering the subject, I figured it's perfect!

Pour voir les autres astuces et consulter les articles qui ont déjà été publiés, cliquez sur les liens ci-dessous.

The articles are all in French on the art du scrapbooking blog, but after they have all been published, I will come back here with a full translated version.


Merci d'être passé!
Thanks for stopping by!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire