mardi 13 mars 2012

Défi Magenta Mars 2012
Magenta Challenge, March 2012

Bonjour!

Dans le cadre des défis du vingtième anniversaire pour mars, Magenta nous propose de réaliser une carte avec un fond à base d'étampes Magenta. Voici ma contribution:

For March, Magenta challenged us to use a Magenta stamp to create a background. Here is my contribution. 



Pour réaliser mon fond, j'ai imprimé en gris sur un carton légèrement luisant mon motif «branche de marguerites» (étampe No 09.243.P) de façon à c ouvrir le carton, en prenant soin de dépasser les bords.  J'ai mis en couleur légèrement au crayon de bois (Prismacolor Artiste) pour ensuite diluer le tout à l'aide de Taltine et de tortillons. J'ai aussi imprimé séparément un motif que j'ai mis en couleurs à l'aide de mes marqueurs Copic, pour une effet plus saisissant. J'ai découpé le tout avec de menus ciseaux bien pointus et un exacto (quel travail...) et j'ai collé par-dessus le fond à l'aide de carrés de mousse. Avant de coller, j'ai ajouté mon souhait (étampe No 07.201.H). Ci-dessous, on peut voir la couleur appliquée avant te après avoir étendu à la Taltine (cliquer l'image pour agrandir).

To create my background, I stamped my daisy design (stamp No 09.243.P) on slightly shiny cardstock using grey ink, covering the entire surface and making sure I went off the edge. I colored lightly using Prismacolor Artist wood pencils and spread the color with Taltine and paper stumps. I also stamped on a separate piece of cardstock the same design that I colored with Copic markers (for a more vivid effect) and fussy cut (lots of work...), using pointy scissors and an scalpel-style craft knife. To adhere to my card, I used foam squares, after adding the sentiment (stamp No 07.201.H). Below, you can see how I applied the color, before and after I spread it out with Taltine (click image to enlarge).



Bien sûr, j'ai tendance à me pousser à réaliser des techniques plus approfondies pour me démarquer et aussi pour me payer le luxe de prendre mon temps et passer quelques heures relaxantes à m'adonner à mon passe-temps, mais il est possible de réaliser des fond tout aussi jolis sans autant d'effort. Il suffit d'expérimenter un peu.

Of course, I tend to push myself into using more time-consuming techniques, to be different and challenging, and also to spend a few relaxing hours on a wonderful hobby. But it is possible to make simpler backgrounds that are just as stunning! All you need is a little experimentation.

Pour d'autres exemples de ce défi par mes collègues, passez voir le blog de Magenta et n'hésitez pas à faire la tournée! Elles sont toutes plus inspirantes les unes que les autres! Et pourquoi pas participer et courir la chance de gagner un prix!

For more inspiring takes on this challenge, take a look at Magenta's blog and don't hesitate to visit my fellow design team members. And why not take part for a chance to win a prize!

Merci d'être passé!
Thanks for stopping by!


3 commentaires:

  1. Lots of work with Beautiful results ! Very pretty card for spring ! Have a great day !

    RépondreSupprimer
  2. Coup de coeur pour ta carte Sophie :)

    RépondreSupprimer