lundi 23 janvier 2012

Une carte Magenta
A card with Magenta

Bonjour!

Au cours du weekend, j'ai pris du temps pour faire quelques cartes, relever des défis et utiliser mes nouvelles «bébelles»! J'en ai profité pour réaliser une carte avec ma nouvelle étampe préférée - C0608.L - Tuile a motif traditionnel. 


During he weekend, I took some time to make aa few cards, take on a couple of challenges and play with my new stamps! Among other things, I created this card with the Folk Art Foliage Tile (C0608.L) - my favorite one of the lot!



J'ai d'abord étampé et embossé mon motif quatre fois sur du carton noir, avec la poudre «Embossing Pearls» or de Ranger, puis j'ai mis en couleurs avec les aquarelles U.S. Art Quest - la palette «Metallics». J'ai ensuite découpé chaque tuile que j'ai collée sur un deuxième carton noir en laissant une légère bordure - ceci pour rendre les tuiles un peu plus rigide, puisqu'elles frisaient un peu sous l'effet de l'eau. J'ai adhéré le tout sur une carte assortie, mais il a fallu la faire assez grande, puisque chaque tuile mesure 3x3pouces. 

First, I stamped and heat-embossed the design four times on black cardstock, using Ranger's Gold Embossing Pearls, and I colored using the U.S. art Quest Metalics watercolor palette. I then cut out the tiles and adhered them to an extra layer of black cardstock, leaving a thin border all around - I did this to flatten the pieces that had warped abit due to the use of water. I arranged my tiles on a dark pink card, which I had to trick a bit, as the 3"x3" tiles make for quite a large card!




Pour «habiller» un peu la carte, sans la surcharger - on s'entendra pour dire que le motif est quand même plutôt riche, sans compter le chatoiement de l'embossage et des aquarelles - j'ai ajouté une fleur ajourée en chipboard (CB1247) que j'ai aussi peinte à l'aquarelle. Pour assurer la brillance et pour bien cacher la couleur naturelle du chipboard, j'ai appliqué la peinture en utilisant peu d'eau et j'ai mis trois couches. Pour le centre, j'ai inséré une double attache parisienne. Voici comment j'ai fait:

To dress up the card a bit more without overdoing it - you'll agree that the shiny embossed and watercolored design  is already quite «rich» - I added a chipboard «deco flower» (CB1247) that I also painted with iridescent watercolor. To ensure the natural cardstock color would be completely masked, I did three coats, using little water for a thicker paste. I closed up the centre with a doubled brad. Here is how I did it:



À l'aide de mon poinçon Crop-A-Dile, j'ai perforé la plus grosse attache parisienne au centre - il suffit de bien ouvrir les pattes de l'attache. J'ai ensuite inséré une deuxième attache (celle avec la petite perle) et j'ai ouvert les pattes dessous la plus grande - j'ai dû couper un peu parce qu'elles étaient un peu trop longues. Pour ce faire, j'ai utilisé une pince de coupe. Pour que les deux attaches soient bien solidement fixées ensemble, j'ai utilisé les mâchoires plates du poinçon en prenant soin de ne pas appuyer trop fort pour ne pas endommager la perle. Il ne reste plus qu'à refermer les pattes de la grande attache, passer le tout dans le centre de la fleur et fixer à la carte. 

Using my Crop-A-Dile, I punched a whole in the middle of the larger brad - simply open the brad legs to do so. I then inserted the little pearl brad, opened up its legs and cut them a bit using a pair of cutters as they were a bit long. I made sure both brads were solidly anchored to one another by pressing them with the flat jaw of the punch - carefully so as to not damage the pearl. Then I closed up the legs of the large brad, inserted the modified brad into the center of the flower and adhered the piece to my card.

Voilà pour une autre carte avec les nouveautés de Magenta. Merci d'être passé me voir!
And so that's it for another card with the new Magenta products. Thanks for stopping by today!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire