dimanche 1 janvier 2012

2012: REBONDIR
2012: BOUNCE

Bonne Année!

À minuit, étiez-vous, comme moi, à une fête de fin d'année? Ou avez-vous préféré rester dans l'intimité pour accueillir 2012?

Le 1er janvier 2011, je choisissais comme résolution de ralentir. Y suis-je parvenue? En partie, oui. J'ai diminué mon lot «d'obligations» et j'ai réussi à dire «non» quand il le fallait. Toutefois, c'est un travail constant, on ne peut pas dire que j'aurai obtenu 100% au premier round ;-) Mais j'y travaille!

Pour 2012, je voudrais continuer cet exercice - celui de se choisir un mot crucial sur lequel cibler nos efforts pour les douze prochains mois. Cette fois-ci, j'opte pour REBONDIR. 2011 a été dure... inflammation à l'épaule (qui m'a obligé, entre autres, à couper court à mon année de danse...), finances moins faciles aussi... enfin, je considère que beaucoup de gens sont encore plus mal en point que moi, donc j'ose à peine me plaindre, mais pour chacun, les difficultés qui lui sont données à traverser sont toujours les plus graves ;-)

Par REBONDIR, j'entends: me reprendre en main côté entraînement et me remettre à cuisiner pour mieux contrôler mon poids... j'espère que ces mesures relativement simples à implanter sauront me redonner l'énergie qui me manque pour que tout le reste se replace aussi graduellement. En même temps, ma résolution de 2011 «ralentir», tient toujours. Continuer à respecter mes capacités en évitant de me culpabiliser. 

Et vous, votre bilan 2011 vous plaît-il? Et comment envisagez-vous 2012?

Happy New Year!

At midnight, were you, like me, in a New Year's Eve party? or did you rather choose to stay home with close friends and family to celebrate in a more intimate fashion?

On January 1, 2011, I chose to «slow down» as my new year's resolution. How well did I do? Well, I do believe I made progress... I reduced my lot of «obligations» and managed to say «no» when necessary. However, I can't say I hit 100% on the first round ;-) But I'll keep working on it!

For 2012, I choose to BOUNCE. Once again this year, I wanted to pick a single word on which target my efforts for the next twelve months. Last year, with shoulder problems (which forced me to put an end to my dancing classes), slower finances... I found the year a bit difficult. Of course, so many people are so far worse off than I am, that I don't want to complain too much, but for each of us, the obstacles that we encounter somehow seem like the most terrible... 

By BOUNCING, I mean I want to regain control of my body by working out more and getting back into the kitchen... in an effort to control my weight. Hopefully, these two seemingly simple tasks will help me get back the energy I need to get everything else back on track. I also plan on continuing to work on last year's «slowing down» resolution: respecting my limits and avoiding guilt.

How did you do in 2011? And what is your 2012 resolution?


1 commentaire: