jeudi 8 décembre 2011

Étiquettes de Noël TIm Holtz - No 6
12 Tags of Christmas - No 6

Bonjour!

Me revoici pour l'étiquette No 6; une toute nouvelle technique pour moi. Au premier coup d'oeil, ce n'était pas ma préférée, mais après l'avoir faite, WOW! Tout simplement génial comme effet! Voici donc l'exemple de Tim (voir son blog pour les détails):

Here I am again with Tag No 6; a totally new technique for me. At first, I must admit it wasn't my favorite, but after doing it for myself, WOW! The effect is really something! Here is Tim's example (see his blog for details):


Et la mienne / and mine:




Comme tous les autres jours jusqu'à maintenant, j'ai du improviser... J'ai utilisé du ruban adhésif de plomberie - tout aussi brillant que le «foil tape», mais moins épais. J'ai recouvert mon étiquette (2 morceaux, pour couvrir toute la largeur) et j'ai passé le tout dans la Big Shot avec une matrice d'embossage (encore une fois, pas la même que M. Holtz). J'ai dû embosser une deuxième petite section pour couvrir le bas de l'étiquette (la matrice est un peu courte). J'ai suivi les étapes, mais j'ai oublié d'enduire d'encre Walnut Stain et j'ai plutôt utilisé la VersaMark avant de «glacer» à la poudre claire. Tout de même, j'adore! Il me semble qu'une pages avec des ornements maison réalisés avec cette technique devrait être tout à fait superbe! C'est à essayer...

As all other days until now, I had to improvise... I used plumber's tape - just as shiny as Ranger foil tape, but thinner. I covered my tag (using 2 pieces, as the tape is narrower as well) and embossed it all in the Big Shot, using a different folder. I also embossed another small piece to finish up the bottom of the tag (the folder is a bit short). I followed the steps, but forgot the Walnut Stain DI and used VersaMark instead before clear-embossing. Still, LOVE IT! I can just imagine a scrapbook page with embellishements made with this technique! Must try it...






Pour la couronne, je n'avais pas d'ornement préfabriqué en métal, j'ai donc créé le mien de toutes pièces. Encore une fois, j'ai poinçonné un anneau à l'aide de deux tailles de poinçons ronds (comme pour l'étiquette No2), puis j'ai utilisé une cannette de Pepsi dans laquelle j'ai poinçonné de petites fleurs (poinçon Paper Shaper Daisy, medium, de EK Success). Sur une section du métal, j'ai d'abord appliqué de la peinture acrylique verte et, une fois sec, j'ai poinçonné d'autres petites fleurs. J'ai découpé les fleurs en 3 (deux pétales côte-à-côte). J'ai enduit mon anneau de carton de colle Glossy Accents et j'y ai déposé mes pétales en m'aidant d'un pic pour les tenir en place. Étant donné que la cannette est déjà arrondie, les pétales «frisent» un peu et ceci donne du relief à la couronne. Pour l'assemblage final, il ne manquait plus que quelques perles adhésives et une petite boucle en ruban. J'ai fixé la couronne finie à l'étiquette à l'aide de Glossy Accents.


For the wreath, I had no pre-made metal ornament, but I wanted to stay within the metal theme. So I used a Pepsi can to punch out some little daisies (EK Success Paper Shaper Medium Daisy punch). I also painted green part of the can and let it dry before punching daisies out of that part as well. Then I punched a ring from two different-sized circle punches (as in tag No 2). I cut my daisies in thirds (2 petals side by side) and started adhering them to the ring using Glossy Accents. To settle my petals in place, I used a little pick. The fact that the can is round makes for naturally curled up petals. For the final assembly, all that was missing was a few red adhesive pearls and a little red bow. I glued the finished wreath to the tag using Glossy Accents.


Merci pour le coup d'oeil, et je vous invite, encore une fois, à partager vos propres expériences avec ces étiquettes sur le forum Art du scrapbooking.

Thanks for stopping by, and again, I invite you to share your own creations with us on the Art du scrapbooking forum.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire