mercredi 7 décembre 2011

Étiquettes de Noël Tim Holtz - No 1
Tim Holtz' 12 Tags of Christmas Projet - Tag No1

Bonjour!

Pour la cinquième année consécutive, Tim Holtz nous offre un projet de 12 étiquettes de Noël, à raison de une par jour, explorant diverses techniques et, bien sûr, les produits qu'il a lui même conçus. Toutefois, l'exercice doit être pour le plaisir et il recommande d'adapter les étiquettes selon les fournitures que l'on a déjà dans notre attirail, de façon à nous encourager à un exercice créatif unique. Cette année, j'ai décidé de participer, et bien qu'il me soit difficile de réaliser les étiquettes au jour le jour, j'ai bien l'intention de participer jusqu'au bout! Me voici donc avec l'étiquette No 1. D'abord, la version de Tim (pour les détails, vidéos et toute la technique illustrée, dirigez-vous vers son blog):

For the fifth consecutive year, Tim Holtz is hosting a special 12 Tags of Christmas project on his blog. One tag per day exploring various techniques and, of course the products he designs. However, the exercice is about encouraging us to have fun and adapt the techniques to fit the stash we already have on hand for a unique creative experience. This year, I wanted in on the fun, and even though it's difficult for me to do a tag each day, I do plan on doing all 12! So here we go with tag No 1. First, Tim's tag (for details and step-by step techniques and videos, go to his blog):


Et voici ma version / And here is mine:



Je n'avais pas de chipboard NOËL, j'ai donc utilisé une découpe de chipboard Magenta de la collection la plus récente. J'ai eu du mal à rouler les pommes de pin (je m'en suis donné des crampes aux doigts) et pour la première que j'ai tenté de faire, j'ai brisé la tige... Mais j'ai trouvé comment réparer pour ne pas la gaspiller (après tout cet effort ;-) ). Pour les feuilles de houx, je n'avais pas la matrice, j'ai donc utilisé une étampe et j'ai découpé les feuilles pour ensuite les utiliser à l'envers. Idem pour le papier kraft de la mini bannière (sous les pomme de pin), j'ai utilisé des retailles de papier d'une autre compagnie que j'ai colorées aux encres Distress.

I didn't hava a Noël chipboard shape, so I used a Magenta one I got with my last kit. I had a hard time rolling the pinecones (to the point of getting cramped fingers) and I broke the toothpick on the first one I was trying to do... but I was able to repair and use it anyway (after all that effort... I wasn't going to throw it away ;-) ). For the holly leaves, I didn't have the die, so I stamped some that I cut and turned over so we would not see the inked design. Same with the music notes banner under the pinecones, I free-hand cut it from a scrap of another paper and inked with Distress inks.


Finalement, pour décorer le haut, j'ai recyclé une vielle boucle d'oreille à pince que j'ai rescapée des trésors de grand-maman.

Finally, to decorate the top of the tag, I used an old clip earring, recycled from Grandma's treasure trove.


Voilà donc pour la première, J'espère que vous viendrez jouer avec nous aussi! Vous pouvez utiliser Inlinkz pour télécharger la photo de votre étiquette sous chaque message correspondant sur le blog de Tim et un commentaire vous vaudra une participation à un tirage. 

Également, si vous avez envie de nous montrer ce que vous avez fait, n'hésitez pas à publier votre oeuvre d'art sur le forum Art du scrapbooking!

So here it is for No 1. I hope you'll be inspired to plaay along and, if you want to share your art, you can upload it to Tim's blog using InLinkz. Also, if you wish, please come share it on the Art du scrapbooking forum as well!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire