jeudi 8 décembre 2011

Blog Hop Art du scrapbooking - Croisière autour de la blogosphère

Bonjour!


Et bienvenue au blog hop «Croisière autour de la blogosphère» Art du scrapbooking. Le concours se poursuit jusqu’au 15 décembre, à 23h59. Si vous ne connaissez pas les détails, voyez le message d’origine sur le blog Art du scrapbooking.

Si vous arrivez du blog de Shatam, vous êtes à la bonne place. Si vous avez manqué des escales, voyez la liste au bas de ce message et cliquez le lien approprié pour retrouver votre chemin.

Maintenant, je vous invite à visiter mon bateau:






C'est plutôt rare que je fasse des minis, ça m'a fait sortir de ma zone de confort. Et comme je n'ai encore jamais fait de croisière, je devais «truquer» mon résultat. J'ai choisi d'utiliser des photos de mon seul et unique voyage dans le Sud en célibataire (datant de 1993...)

En premier lieu, j'ai recouvert toutes les pages de l'album, des deux côtés. Les plus complexes étaient les pages trouées de fenêtres ;). Pour découper le tout, j'ai utilisé mon exacto.

Pour réaliser mon titre, j'ai choisi la police de caractère «Le Mans», téléchargée gratuitement sur Internet, que j'ai agrandie (dans Word) selon mes besoins. J'ai imprimé mon titre, puis découpé mes lettres, que j'ai tracées sur une photo et sur du carton noir. J'ai découpé le tout à nouveau et monté les lettres photos sur les lettres de carton en décalant légèrement pour créer une ombre.




J'ai encré et superposé  mes fleurs, et je leur ai ajouté du brillant avec un peu de colle Stickles appliquée du bout du doigt.






Les motifs étaient trop jolis pour tout simplement les cacher sous les photos, j'en ai donc découpés certains pour les utiliser comme des autocollants. Étant donné que l'album risquait d'être manipulé beaucoup, j'ai d'abord collé mes dessins découpés sur des cartons (boîtes de céréales et autres recyclées) que j'ai aussi découpé au contour des dessins. Je les ai ensuite ajoutés aux pages avec des carrés de mousse double face pour leur donner du relief.





J'ai utilisé les autocollants de la même façon et je les ai placés sur un ruban pour former une bordure.




J'ai coloré la forme d'acrylique aux encres à l'alcool pour la faire ressortir du fond.




J'ai ajouté des rubans pour démarquer les cheminées et créer une uniformité entre les pages recouvertes de cartons à motifs différents.




J'ai récupéré quelques-uns de cercles et des carrés qui bouchaient les orifices de l'album pour en faire des décorations.



Voilà pour mon mini! Merci pour le coup d'oeil!

Maintenant, n’oubliez pas de laisser un commentaire ci-dessous et poursuivez votre traversée (seuls les participants ayant laissé un message à chaque blog seront retenus pour le tirage).


SophiePScrap (vous êtes ici)



9 commentaires:

  1. Très beau mini, j'aime bien les petites déco que tu y a mis.

    RépondreSupprimer
  2. wowowo, quel beau bateau...j'ADORE le mot LIFE dans la photo tellement original... vrm là wowo et bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est peut être pas ta zone de confort les minis mais là tu as assuré!

    RépondreSupprimer
  4. travail très fourni sur ce mini bravo

    RépondreSupprimer
  5. toujours aussi beau, j'ai aimée lidee des collant sur le ruban

    RépondreSupprimer
  6. Quelle bonne idée d'avoir découpé ta photo pour faire un mot ! C'est génial !

    RépondreSupprimer