mercredi 16 novembre 2011

Sketch Magenta #27 et la bonté du hasard!
Magenta Sketch #27 and happy accidents!

Bonjour!

Voici le défi sketch Magenta du mois:
Here is Magenta Sketch #27:


Ma page / My page:


J'ai utilisé les papiers de la collection Tout en douceur de Magenta, mais comme il s'agit d'une collection plus appropriée pour le printemps et l'été, je me suis lancé le défi de les transformer pour leur donner un air de Noël, ce que j'ai fait en choisissant des portions de motifs plus neutres et en ajoutant de l'encre Distress Fired Brick (Ranger). Je n'avais aucune idée où mènerait mon expérience, mais j'aime beaucoup le résultat!

I wanted to use the new Color Me Softly collection, but since the papers are more appropriate for spring or summer, I decided to alter them to give them more of a Christmas feel, which I did by choosing portions of the patterns that are more neutral and inking them with Ranger Distress Ink in Fired Brick. I started this not quite certain of where it would lead, but I really like how it turned out!


Maintenant, quelques détails / ...and now, for a few details:


J'ai d'abord voulu transformer mon chipboard en utilisant de l'encre Distress Fired Brick, mais sur la couleur du Chipboard, ça ne donnait pas ce que je recherchait. J'ai donc décidé de le couvrir de peinture perle (Adirondack Paint Dabber de Ranger) pour le cacher et me reprendre plus tard avec des encres à l'alcool. Mais en séchant, la couleur de l'encre Distress a refait surface, en plus pâle et j'ai trouvé l'effet perlé et rosé bien joli et j'ai donc arrêté là.

I wanted to color my chipboard in red, and used Fired Brick again, but the natural porous chipboard wasn't coming out the way I wanted it to, so I covered it with Pearl Paint Dabber to mask the color (I was going to come back later with alcohol inks), but as it dried, the red came through slightly, resulting in a very soft and lovely shimmery pink. So I stopped there!



Pour les centres de mes poinsettias, j'ai opté pour des attaches parisiennes et de la colle Stickles or. En poursuivant mon travail, je me suis accrochée dans la colle encore humide et je me suis retrouvée avec des brillants sur mon fond... Comme je ne pouvais plus les retirer, j'ai décidé d'ajouter une touche de Stickles or tout autour de ma page, en l'appliquant du bout du doigt, délicatement en tapotant, pour éviter d'étendre la couleur en frottant. C'est dire que, vraiment, on peut difficilement commettre des erreurs irréparables en scrap!

For tmy poinsettia centres, I opted for brads and gold Stickles. But then, as I was finishing the page, I accidentally picked up some wet Stickles and landed it on my background... So I decided to continue applying gold Stickles all around the edge of my page, using the tip of my finger as an applicator and tapping delicately rather than spreading, so as to not spread the ink color in the process. That all goes to show that mistakes can most always be transformed into works of art in scrapooking!

Merci d'être passé
Thanks for stopping by!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire