jeudi 6 octobre 2011

10-dans-1
10-in-1

Bonjour!

Sur le blog de Magenta, je publie aujourd'hui une technique - «Masterboard», qui consiste à réaliser un fond à partir d'un carton de notre choix, puis d'y ajouter des médiums et motifs pour créer quelque chose de complètement nouveau.

Un fond sur mesure, c'est bien, mais ça doit servir à quelque chose, sinon, c'est du gaspillage! J'ai donc décidé de créer dix cartes en utilisant des bases simples, mon carton modifié, des tuiles de chipboard et une étampe «vedette».

On the Magenta blog today, I published a «Masterboard» technique, which is basically a sheet of cardstock altered with stamps, inks or other mediums, to create something entirely new.

This made-to-measure background is fine, as long as you use it for something! So I decided to create a pack of 10 cards using simple ivory card bases, my new background, some chipboard tiles and a star stamp.

Voici les cartes: / Here are the finished cards:


Voici comment j'ai divisé mon fond (feuille de 12x12) (cliquer pour agrandir). Les deux petites zones grises sont les seules retailles non utilisées. / Here is how I cut up my 12x12 sheet (click to enlarge). The little grey areas are the only unused scraps.




Et voici les cartes / And here are the cards:

Pour décorer mes tuiles de chipboard, j'ai utilisé l'étampe C40280 de Magenta, que j'ai imprimée en diverses couleurs d'encre Distress et que j'ai ensuite coloriées au crayon de bois Prismacolor Artist. J'ai aussi encré les bords de mes tuiles, en m'assurant de couvrir de couleur les côtés des tuiles pour une plus belle finition. Deux des tuiles ont d'abord été encrées au complet à l'encre Distress foncée (Forest Moss et Black Soot) et une fois sec, j'ai imprimé l'image à l'encre à pigment de Clearsnap (ColorBox Frost White); j'ai laissé sécher le pigment avant de colorier. Pour finir, j'ai ajouté des fausses coutures sur certaines cartes, à l'aide d'un marqueur feutre brun à pointe fine.

To decorate my chipboard tiles, I used Magenta's stamp #C40280, which I stamped using various Distress Ink colors, and then I colored the images with my Prismacolor Artist wood pencils. I also completely inked the edges of the tile, for a more finished look. Two of the tiles were completely covered with dark Distress Ink (Forest Moss & Black Soot) and after they dried, I stamped the image in Frost White ColorBox pigment ink (Clearsnap); I let that dry and colored as well. To finish the cards, I added some faux-stitches using a brown fine tip felt pen.

Pour la réalisation du fond, dirigez-vous vers le blog de Magenta.
For the masterboard details, go to the Magenta blog.

Merci pour la visite!
Thanks for stopping by!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire