jeudi 30 juin 2011

Carte à volets
Panel card

Bonjour!

Aujourd'hui, je vous propose une petite carte à volets faite à partir de produits Magenta, en vue du défi sketch #22. Le défi est toujours en vigueur, pour y participer, dirigez-vous vers le blog de Magenta.

Today, I will show you a little panel card I made for Magenta's sketch challenge  #22. The challenge is still underway, if you want to join us, check this out.






Elle s'ouvre comme une porte accordéon, pour révéler, un espace pour écrire également encré et décoré. Il a fallu que je «patine» un peu pour trouver comment obtenir le résultat que je désirais tout en la gardant aussi simple que possible à réaliser, mais voici ce que j'ai finalement réussi à faire (Cliquer sur les images pour les agrandir):

It opens like an accordion closet door, to reveal a decorated spot to add the text. I had to give it a few tries before finally being able to obtain the desired result while keeping it simple, but here is what I came up with (Click on any image to enlarge it):


  • Couper un carton à 12" x 5,5" / Cut a sheet of cardstock to measure 12" x 5,5"
  • À l'aide du plioir de tranche, tracer un pli à 2-1/8" / Using your trimmer's scoring blade, score at 2-1/8".
  • Tracer un deuxième pli à 4-1/4" du premier pli / Score at 4-1/4" from the first score.
  • Tracer un troisième pli à 2-1/8" du deuxième pli / Score at 2-1/8" from the second score.
  • Tracer un quatrième (et dernier) pli à 1-3/16" du troisième / Score a last time at 1-3/16" from the third score.
  • Refermer le premier et le deuxième pli vers l'intérieur de la carte, puis le troisième vers l'extérieur, et le dernier vers l'intérieur / Close the card by folding the fist and second scores toward the inside of the card, the third toward the outside and the last toward the inside again.
  • Coller le panneau de droite de façon à ce que le dernier pli ne puisse plus s'ouvrir (voir la photo de droite plus haut pour visualiser le résultat) / Glue the right end panel so that the last fold cannot be opened (take a look at the right-hand side photo above to visualize the end result).
  • Il ne reste plus qu'à décorer la carte à votre goût / Now decorate the card as you like.

Pour ma décoration: / To decorate:

J'ai peint la porte d'arche en chipboard (Magenta CB26) en blanc perle (Adirondack Paint Dabber Pearl). Ceci scelle le carton de façon à ce qu'une fois sec, on puisse appliquer des encres à l'alcool en leur conservant leurs couleurs vibrantes. 

I painted the chipboard arch door (Magenta CB26) with a Pearl Adirondack Paint Dabber. This seals the cardstock so that when it dries, one can apply alcohol inks while allowing them to sit on top and retain their vibrant colors.

J'ai imprimé à l'étampe sur du carton blanc des branches fleuries (Magenta 42.091.M) que j'ai coloriées au crayons de bois puis découpées. 

I stamped the blossom branch (Magenta 42.091.M) a few times on white cardstock, then I colored them with wood pencils and cut them out.

Puis j'ai découpé deux cartons blanc de la même forme que mon chipboard (porte d'arche) et j'ai placé et collé les branches sur un des cartons, j'ai recouvert du deuxième carton et j'ai finalement ajouté la porte en chipboard par-dessus (collée avec des Micro Dots). Pour finir, j'ai enduit les espaces de Stickles Distress Rock Candy pour un peu de brillant. J'ai ajouté un ruban Maruyama blanc au milieu du panneau central de ma carte et j'ai collé mon montage fleuri par dessus.

I then cut out the shape of my chipboard door twice in white cardstock. I placed and adhered my cut out blossom branches all around one of the pieces, and added the second piece of cardstock on top. Finally, I added the chipboard door (adhered with Micro dots) and some Rock Candy Distress Stickles in the openings. I glued a Maruyama ribbon to the center front panel of my card and adhered the flower door on top.

Pour l'intérieur de la carte, j'ai découpé un carton blanc, arrondi les coins au poinçon, puis encré à l'encre Distress Worn Lipstick. J'ai aussi ajouté une autre branche fleurie pour une touche de finition.

For the inside of the card, I cut a piece of white cardstock, rounded the corners using a punch and inked the edges with Worn Lipstick Distress Ink. I also added another blossom branch for a finishing touch.


Le papier utilisé provient de la collection Émotions de Magenta / The base paper used is from Magenta's Emotions collection.


Tous les produits utilisés ici sont disponibles à la boutique Art du scrapbooking / All supplies used here are available at Art du scrapbooking.

Merci pour le coup d'oeil / Thanks for stopping by!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire