mardi 17 mai 2011

Fleurs en liège Magenta
Magenta Cork Flowers

(English below)


Voici une petite carte que j’ai réalisée au cours du weekend. J’ai utilisé les fleurs de liège autocollant de Magenta (Cork09) que j’ai monté en trois dimensions. J’ai d’abord colorié les pièces (une grande fleur, une petite fleur et un cercle) à l’aide de coton-tige et d’encres à l’alcool. Pour  ce faire, j’ai versé quelques gouttes d’encre à l’alcool sur une palette de plastique.

Pour la grande fleur, j’ai appliqué la couleur Sunshine Yellow sur toute la surface, en faisant de petits cercles sans trop appuyer sur le coton-tige, afin de ne pas détremper le liège. J’ai ajouté des touches de Peach Bellini sur les bords, et j’ai utilisé la couleur Cranberry pour les rayures au centre. J’ai ensuite colorié la petite fleur avec du Butterscotch et j’ai fait les bords avec la couleur Terra Cotta. Finalement j’ai colorié le cercle en Cranberry.

Pour le montage, j’ai d’abord collé la petite fleur et je l’ai fixée à un carton blanc et j’ai découpé en suivant le contour. J’ai posé une pastille de colle au centre de la fleur et de petits carrés de mousse adhésive sur chaque pétale et j’ai fixé le tout au centre de la grande fleur. J’ai ajouté le cercle par-dessus et recouvert de Stickles Distress en Worn Lipstick.

Je recommande de laisser sécher un peu avant de retirer la pièce montée de la feuille protectrice, puisque la moiteur fragilise le liège. Il faut ensuite décoller le tout délicatement pour ne rien déchirer et le tour est joué!
Pour finir, j’ai monté ma fleur complète sur une retaille de carton avant de fixer le tout à ma carte, puis j’ai ajouté des décalques (rub-ons) de part et d’autre du montage pour une touche de finition.


Here is a little card that I made over the weekend. I used the cork flower sheet from Magenta (cork09), which I arranged in 3-D. I started by coloring my pieces (1 large flower, 1 small flower and one circle), using a cotton swab and some alcohol inks, directly on the big cork sheet. To do this, I put a few drops of alcohol inks on a plastic palette and used my cotton swab like a paintbrush.

For the bigger flower, I applied Sunshine Yellow alcohol ink on the entire surface, coloring in small circles. I was careful to color lightly, so as to not make the cork too wet. I added touches of Peach Bellini on the edges and I used Cranberry for the lines at the center of the flower. Then, I colored the small flower with Butterscotch, adding Terra Cotta to the edges. Finally, I colored the circle with Cranberry alcohol ink.

To assemble, I first adhered the small flower to white cardstock and cut the shape, I turned the flower upside down, placed a glue dot on the center and small 3-D foam squares on the petals and adhered that to the big flower, I glued he circle to the center of the small flower and covered it with Worn Lipstick Distress Stickles.
I recommend leaving the whole 3-D flower to dry on the main cork sheet, because alcohol inks make cork more fragile. Then, carefully pull the flower off the sheet and there you go!

When completely dry, I adhered my mounted flower on a piece of cardstock and finished with some rub-ons on either sides of the focal point.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire