mardi 10 mai 2011

Blog Hop Jour du denim Art du scrapbooking

Bonjour! Si vous prenez part au BLOG HOP Jour du denim Art du scrapbooking et que vous arrivez de chez Phicawi, vous êtes à la bonne place! Vous voici arrivée au dernier arrêt sur la route des blogs.

Pour ma part, je vous propose aujourd’hui de réaliser la technique de faux-denim.

C'est la technique que j'ai utilisée pour réaliser la poche de jean sur ma page ci-dessous.

Matériel requis :
  • Papier bleu pâle
  • Encre Distress Faded Jeans
  • Essuie-tout
  • Encre en bouteille blanche à pigment (J’ai utilisé Frost White de Clearsnap)

  1. Frotter le tampon d’encre Faded Jeans directement sur le papier, le traînant de gauche à droite sur toute la largeur du papier. Couvrir la surface souhaitée, en laissant des espaces sans encre (photo 1).
  2. Tourner le papier de ¼ de tour et répéter l’étape 1 sur l’autre sens (photo 2). Il faut voir les lignes, c’est ce qui donne l’illusion du denim (photo 3).
  3. Verser un peu d’encre blanche sur une palette de plastique. Chiffonner un morceau de papier essuie-tout et le tremper dans l’encre blanche. Assécher un peu l’essuie-tout pour ne pas faire de grosse tache. Appliquer ça et là doucement dans le même mouvement que pour l’encre bleue. Arrêter quand l’effet vous paraît atteint.
Une fois mon denim bien sec, j’ai tracé une forme de poche à l’endos, découpé et tracé des fausses-coutures au crayon-gel blanc tout autour.

J’ai collé la poche sur ma page en mettant l’adhésif sur les côtés et au bas, en laissant le haut ouvert pour y insérer une étiquette. Attention d’utiliser du double-face étroit pour laisser assez de place pour entrer et sortir l’étiquette.

Les fleurs en denim

Pour réaliser mes fleurs en denim dans le coin inférieur gauche de ma photo, j’ai utilisé une petite technique enseignée par Jennifer McGuire.

  1. Découper une bandelette de jean et poinçonner un rond de 1 ¼". Enduire le rond de colle.
  2. Tordre la bandelette de jean sur elle-même.
  3. En commençant par le centre, coller un bout de la bandelette tordue sur la rondelle de carton. Tout en continuant de tordre la bandelette de tissu sur elle-même, la faire tourner autour du centre, jusqu’à ce que le rond de carton soit entièrement recouvert. Pour bien fixer, ajouter une goutte de colle Fabri-Tac ou Glossy Accents à la toute fin, et laisser sécher avant d’adhérer au projet.
Si vous aimez mes fleurs en dentelle, allez voir ici comment je m'y suis prise. De plus, vous devriez avoir trouvé une deuxième technique fleur en jeans sur le blog de Carole12.

Voilà! J’espère vous avoir inspirée. 

Pour finir, je vous invite à me laisser un commentaire ci-dessous et à envoyer un message à concours@artduscrapbooking.com. Indiquez dans la ligne de sujet BLOG HOP, Jour du denim 2011 et, dans le corps du message, vos nom, pseudo (s'il y a lieu), adresse, courriel et numéro de téléphone. Chantal procèdera au tirage dimanche le 15 mai. Le nom de la gagnante (ou du gagnant, qui sait?) sera dévoilé sur le blog Art du scrapbooking dès lundi le 16 mai (un avis sera envoyé par courriel également).

Bon scrap!

13 commentaires:

  1. oh! J'aime beaucoup tes petites fleurs! Bravo... belle page!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée de la fausse pochette en jeans!!! Superbes les fleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Wow! J'aime beaucoup ta technique de faux jeans.
    Merci de partager tes techniques de textures, c'est toujours intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie ta page. Et bravo pour la technique de faux jeans!

    Clara XXX...

    RépondreSupprimer
  5. merci pour la technique j'ai encore de la difficulté a utiliser cette encre !!!et la fleur est géniale!!!

    RépondreSupprimer
  6. Wow, merci pour le tutoriel :) Très belle page Sophie!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe page Sophie et merci pour la technique!

    RépondreSupprimer