mardi 29 mars 2011

Ornement - Papillon fantaisiste
Embellishment - Fancy Butterfly

Bonjour!

Je suis de retour avec une autre petite technique utilisée sur une des cartes présentées lors de ma chronique télévisée du mois de mars: embellir un papillon en carton aggloméré (une méthode parmi tant d'autres, entendons-nous!

I am back with another technique used on one of the cards presented during my March scrapbooking segment: how to embellish a plain chipboard butterfly (one of many methods, of course!)



J’ai bien aimé créer cette carte, elle a un petit côté shabby qui me ressemble bien peu, mais je la trouve douce et vivante à la fois.

I really liked creating this card. It has a little shabby feel to it, that is not usually my style, but I find it lively and soft all at once.

Pour le fond, j’ai utilisé le papier «Butterflies», dans la série «Color Me Papers» de Hot Off the Press, une compagnie que j’apprécie beaucoup depuis mes premiers pas en scrapbooking (1997 – ça fait tout de même un bout de temps!). Ces papiers, disponibles en plusieurs motifs et finis (glacé pour les encres à l’alcool et embossé doré pour un chic indiscutable), sont imprimés en clair sur fond blanc, de façon à les agencer à n’importe quel projet. Pour colorier le mien, j’ai simplement vaporisé une flaque de Glimmer Mist (Tattered Angels) sur mon tapis de teflon et j’y ai «traîné» le papier. Le motif embossé résiste à la couleur pour révéler les papillons.

For the background, I used Hot Off The Press Butterflies Color Me Paper. Hot Off the Press has been one of my favourite companies since I first started scrapbooking – in 1997. Those papers, available in several designs and finishes (glossy for use with alcohol inks, and gold-embossed for an undeniably chic effect), are clear-embossed on white and ready to match to any project. To color mine, I simply sprayed a puddle of Glimmer Mist on my craft mat and dragged the paper through it. The embossed design resists color, revealing the butterflies.


Pour ce qui est du papillon en relief, il s’agit d’un papillon en carton aggloméré de Magenta que j’ai passé dans la Big Shot avec une matrice d’embossage Tim Holtz. J’ai ensuite vaporisé de Glimmer Mist et, une fois sec, j’ai colorié les creux avec de l’encre Smooch de Clearsnap. En le regardant de près, on peut voir que mon papillon a de petites antennes. Pour les attacher, j’ai percé un petit trou dans la tête à l’aide d’un pic fin et j’y ai glissé de la broche à bijoux que j’ai tordue pour la fixer. J’ai ensuite fait une mini boucle au bout de chaque antenne à l’aide d’une paire de pinces à pointes fines. Pour attacher mon papillon sur le ruban de dentelle, j’ai percé à nouveau avec le pic de chaque côté du «corps» et j’ai passé un autre petit fil de fer que j’ai tordu derrière le ruban pour le pincer et le faire tenir en place. Finalement, j’ai ajouté des perles auto adhésives pour le corps et ajouté une partie d’un ornement de perles Prima pour donner l’illusion de mouvement.

For the 3D butterfly, I used a Magenta chipboard butterfly, that I dry-embossed by feeding it through my Big Shot machine in a Tim Holtz embossing folder. I then sprayed it with Glimmer Mist and, once dry, I colored the recesses of the design with Smooch ink (Clearsnap). If you look closely, you will see that my butterfly has antennae. To attach those, I simply pierced a tiny hole in the head and threaded a piece of fine jewellery wire, which I twisted to secure, and I looped the tips using long-nose pliers. I then proceeded to piercing two more holes – on either side of the «body», and I threaded another piece of wire, which I twisted behind the ribbon, pinching it to attach the butterfly. Finally, I added self-adhesive pearls to accent the body and hide my wire, and added a piece of Prima «Say It in Pearls» ornament, to convey motion.

Merci pour le coup d’oeil! / Thanks for stopping by!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire