mercredi 23 février 2011

Anatomie d'une page: Disney / Anatomy Lesson: Disney Page

Bonjour!


Voici une page double qui fera partie de mon album de vacances Disney (2009...ouf!). J'aime bien inclure plusieurs photos dans mes pages, ce qui laisse peu de place pour les papiers à motifs élaborés. Mais il y a tout de même pas mal de choses à voir ici. Faites donc le tour avec moi.

Here is a double page layout I made for my Disney vacation album (2009...!). I do prefer to include several photos in my layouts, which leaves less room for fancy patterned papers, but there are still quite a few things going on here. Let's take a closer look.

Premièrement, j'ai personnalisé des papiers d'aciennes collections Basic Grey  en imprimant dessus à l'ordinateur (cliquez sur la photo, pour mieux voir le détail). Sur la page de gauche, j'ai imprimé le mot «dream» à répétition, et en changeant de couleur à chaque ligne. Puis j'ai fixé mon carton à une feuille de papier d'imprimante avant d'imprimer. Sur la page de gauche, j'ai fait la même chose, mais avec le mot «wishes». Pour imprimer sur toute la longueur de la feuille de droite, j'ai simplement sélectionné le format 8,5 x 14 dans mon document Word. Sur chaque page se trouve les photos correspondant à l'événement inscrit.

First, I personalized some of my patterned papers (old Basic Grey papers) by printing words directly onto my patterned papers (click on the photo to see the details). On the left page, I printed the word «dream», repeated in different colors on each line. I temporarily adhered my paper to a sheet of printer paper and ran it through the printer. I repeated this process on the right page, but with the word «wishes». To print the full length og the right-side paper, I simply selected the 8.5 x 14 format in my Word document. The photos are placed on the layout according to the event written down.

Je voulais que mes photos soient imprimées professionnellement, même s'il s'agissait de petits formats, j'ai donc préparé moi-même des «planches-photos» grand format (9"x13") pour obtenir exactement ce que je souhaitais. La marche à suivre détaillée pour cela est ici.

I wanted to have all my photos printed professionally, even the small ones, so I made my own (9"x13") «photo plates» to get exactly what I wanted. The complete step-by-step instructions for this are here.

Les lettrages sont un mélange d'alphabets achetés, modifiés et hybrides. Le titre «dream» est en chipboard, encré et embossé deux fois avec de la poudre claire. Le titre «Wishes» est d'un alphabet que j'ai imprimé à l'ordinateur, tracé sur un carton uni et que j'ai ensuite agrémenté de «doodling» et embossé lui aussi deux fois à la poudre claire.

The letters are a mix between bought, altered and homemade alphabets. «Dream» is made of chipboard letters that I have inked and heat-embossed twice in clear. «Wishes» is made from computer-printed letters on solid cardstock, doodled on and also heat-embossed twice in clear.

Les personnages de Disney sont un mélange d'images imprimées à l'ordinateur et d'images étampées et coloriées aux crayons de bois. Voici un lien vers un site tout plein d'images Disney gratuites: http://disney-clipart.com/

The Disney characters on the layout are a mix of computer-printed clipart and stamped and hand-colored images. Here is alink to a website full of free Disney clipart: http://disney-clipart.com/

La «ceinture», dans le coin inférieur gauche de ma page double, est faite de papier mûrier et d'une boucle maison. Pour la réaliser, j'ai découpé un rond au poinçon, puis, à l'aide d'un «exacto», j'ai découpé l'intérieur de ce rond pour en faire une boucle (voir image ci-dessous). J'ai ensuite fixé des brillants tout autour et couvert le tout de colle Glossy Accents (Ranger) pour que ce soit bien luisant et bien solide. 


The «belt» in the lower left-hand corner of my layout is made of mulberry paper slid through a homemade buckle. To create the buckle, I punched a circle, then, using a craft knife, I cut out the middle to make it into a buckle shape (see picture above). I then glued little gems all around and topped everything with a good coat of Glossy Accents (Ranger) to make it all shiny and secure.

Disney est plein de «Mickeys cachés». Qu'est-ce que c'est? C'est la forme des oreilles de Mickey qu'on reconnaît dans la disposition des objets sur les divers sites. J'ai voulu reproduire ce détail amusant sur ma page, ce que j'ai fait à l'aide de boutons et de Dew Drops (Robin's Nest). Combien de Mickeys comptez-vous?

Disney is full of «Hidden Mickeys».. What is that? It's the shape of Mickey ears found all over the sites, through the placement of objects and lights, etc. I wanted to reproduce this fun detail on my layout, so I used buttons and Dew Drops (Robin's Nest) to do it. How many Mickeys do you count?

Mot de la fin. Notez comme tous les éléments de la page sont «connectés»: les papiers aux photos, aux éléments décoratifs. Tout cela contribue à diriger le regard sur la page double.

The last word. Note how all the page elements are connected: the papers to the photos, to the embellishments... All this gives direction to the layout, «driving» the eye through the double page.

1 commentaire:

  1. beaucoup de travail là-dedans !!
    Je suis contente de te voir faire des pages :)

    RépondreSupprimer