samedi 1 janvier 2011

Bonne Année 2011!

Comme chaque 1er janvier, il est de bon ton de prendre nos résolutions pour l'année qui s'amorce. Je suis habituellement du genre: «Ma résolution à moi, c'est de ne prendre aucune résolution»! Mais aujourd'hui, j'ai décidé de me laisser influencer un peu.

Une nouvelle tendance semble voir le jour chez les bloggeuses et en scrapbooking tout particulièrement. Dans la veine du «Art Journaling» et des pages d’introspection (par exemple le «Livre de moi»): il s'agit de se choisir un mot qui nous définira et nous inspirera pour l'année à venir. Je trouve que cette approche aux résolutions est pour le  moins intéressante, parce que'elle nous garantit un certain degré de succès ;) Au lieu de décider de faire 18 différentes choses, toutes plus difficiles les unes que les autres, on peut choisir un concept global qui nous permettra de travailler sur soi graduellement, sans découragement.

Mes amies du forum Art du scrapbooking ont déjà commencé à choisir leur mot pour l'année 2011 et j'ai décidé de leur emboîter le pas. Il a fallu que je réfléchisse un peu pour trouver un mot qui puisse me définir et me servir de résolution, mais j'ai finalement opté pour le mot RALENTIR.

Eh oui, comme tout le monde, j'en ai bien peur, je cours tout le temps, j'ai constamment l'impression que les journées sont trop courtes et trop chargées et que je n'arriverai jamais à tout accomplir ce que j'ai à faire, et encore moins ce que je voudrais faire! C'est un choix difficile que je fais, parce que je suis une personne qui aime l'action. J'aime apprendre de nouvelles choses et profiter des belles choses que j'ai déjà apprises, mais 24 heures par jour, c'est beaucoup trop court...!

Donc, en 2011, je veux prendre le temps d'apprécier davantage le moment qui passe. Et vous, quel mot choisirez-vous?


1 commentaire:

  1. Magnifique mot fait juste pour toi Sophie !
    Je te souhaite d'en profiter à plein et surtout de prendre le temps... régulièrement.
    Bonne année xxx

    RépondreSupprimer