mercredi 1 décembre 2010

Projet ATC 52 semaines - semaine 48

(English version here)


J’ai eu le plaisir d’assister récemment à un cours donné par Jennifer McGuire. Je vous expliquerai ici une des nombreuses techniques (toutes plus amusantes les unes que les autres, soit dit en passant…) la technique de réserve à la peinture acrylique. Cette technique est aussi expliquée par Tim Holtz à la page 37 de son livre « A Compendium of Curiosities ».

Voici mon exemple:
Vous aurez besoin de:
  • Carton blanc
  • Peinture acrylique – j’ai utilisé Adirondack Paint Dabber, couleur Pearl, de Ranger, l’effet est tellement beau à cause du reflet chatoyant de la peinture.
  • Encres Distress au choix
  • Applicateur pour encres Distress et tampons de mousse pour les couleurs utilisées.
  • Étampe au choix – j’ai utilisé « Floral Accolade » de Hero Arts (No CG187)
Marche à suivre :
  1. Bien enduire la surface de l’étampe de peinture
  2. Imprimer le motif sur le carton, laisser sécher.
  3. Une fois le tout bien sec, à l’aide de l’applicateur, encrer toute la surface de la carte. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs.
  4. Utiliser une lingette humide pour essuyer toute la surface – ne pas trop insister sur le carton, puisque l’encre s’effacera. Il s’agit de nettoyer la surface peinte.
  5. Voilà! Il ne reste plus qu’à terminer votre ATC.
Maintenant, À VOUS DE JOUER!

N’oubliez pas de venir nous montrer vos créations sur le forum de la boutique!



Pour une fiche technique illustrée décrivant la technique, suivez ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire