mardi 2 novembre 2010

Projet ATC 52 semaines - semaine 44

(English version here)

Bonjour,

Pour cette technique, je me suis inspirée du souvenir d’un bricolage que j’ai réalisé dans mes cours d’arts plastiques au primaire : nous faisions fondre des crayons de cire sur une bouteille à l’aide d’une chandelle pour la recouvrir. 

Pour notre projet, nous modifierons un peu le processus et nous utiliserons du carton.

Voici mon exemple:


Vous aurez besoin de :
  • Crayons de cire – j’ai choisi des crayons métalliques.
  • Carton blanc glacé
  • Fer à embosser
Marche à suivre :
  • Enlever du papier autour du crayon de cire.
  • À l’aide du fer à embosser, faire fondre le crayon en le déplaçant sur le papier.
  • Changer de couleur et répéter, jusqu’à ce que le fond soit couvert.
  • Une fois sec et refroidi, découper le fond au format désiré et terminer le projet.
Maintenant, À VOUS DE JOUER!

N’oubliez pas de venir nous montrer vos créations sur le forum de la boutique!

P.S. technique illustrée et imprimable ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire