mercredi 22 septembre 2010

Projet ATC 52 semaines - semaine 38

(English version here)


Bonjour!

Pour la technique de cette semaine, je vous invite à essayer les craies à l'alcool. Voici mon exemple:




J'ai 'abord réalisé mon fond, puis j'ai simplement imprimé une image à l'étampe une fois le tout bien sec. Pour que le motif ne se perde pas dans le fond, j'ai choisi une étampe "silhouette". Il s'agit du modèle "Silhouettes de la nature" (CSET33) de Magenta, disponible à la boutique.

Matériel :
• Carton glacé blanc
• Mini Mister rempli d’alcool à friction
• Encres « chalk » au choix
• Encres métalliques (pigment)
• Scelleur acrylique mat

Marche à suivre :
1) Appliquer la couleur la plus pâle d’encre « chalk » sur le carton glacé, en utilisant la méthode direct-au-papier.
2) Répéter avec la deuxième couleur, puis la troisième.
3) Vaporiser votre carton d’alcool à friction jusqu’à ce que la couleur s’étende.
4) Laisser sécher complètement avant de passer à la prochaine étape.
5) Appliquer l’encre métallique directement au carton.
6) Vaporiser d’alcool à friction encore une fois jusqu’à ce que la couleur s’étende. Laisser sécher
7) Vaporiser de scelleur acrylique avant de terminer votre carte.

Je vous ai préparé une fiche téléchargeable ici.

Maintenant, À VOUS DE JOUER!

N’oubliez pas de venir nous montrer vos créations sur le forum de la boutique!

1 commentaire: