mercredi 8 septembre 2010

Projet ATC 52 semaines - semaine 36

(English version here)

Cette semaine, je vous propose d'utiliser du Liquid Pearls dans votre création.


Le Liquid Pearls est un adhésif liquide, assez épais, qui donne un effet iridescent à tout projet. Il est présenté dans de petites bouteilles du même format que les Stickles. Comme tout produit de scrapbooking, il existe plusieurs façons de l’utiliser.

Sur l’ATC ci-dessus, j’ai simplement étendu le Liquid Pearls du bout du doigt sur toute la surface de la lune. Malheureusement, la qualité de la numérisation ne rend pas bien l’effet iridescent, mais je vous assure que c’est tout à fait joli.

Voici d'autres utilisations possibles, ne vous gênez pas pour explorer.

Pointillé perlé : Rehaussez une arabesque en appliquant des gouttes de Liquid Pearls ici et là. Vous remarquerez que celles-ci se terminent en pointe. Si c’est là l’effet que vous recherchez, vous pouvez les laisser sécher tel quel, mais si vous voulez davantage un effet de petite perle bien ronde, il suffit de soulever votre carte et de tapoter du bout des doigts en-dessous pour faire s’arrondir les pointes. NOTE : On peut colorier le Liquid Pearls une fois sec, à l’aide d’un crayon permanent (Copic ou Sharpie, par exemple) – il est donc judicieux d’avoir dans votre arsenal une petite bouteille de Liquid Pearls blanc que vous pourrez agencer à n’importe quel projet.

Aquarelle iridescente : Il est possible d’utiliser le Liquid Pearls comme une aquarelle. Pour ce faire, déposer une goutte sur une feuille de teflon ou un bloc d’acrylique. Mouillez un peu en vaporisant à l’aide d’un Mini Mister et mélanger de la pointe d’un pinceau fin pour l’utiliser sur votre projet. La couleur aura un beau reflet, imitant celui des palettes d’aquarelle U.S. Art Quest.

Pour vous inspirer : ATC utilisant du Liquid Pearls

Maintenant, À VOUS DE JOUER!

N’oubliez pas de venir nous montrer vos créations sur le forum de la boutique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire