jeudi 8 juillet 2010

Projet ATC 52 semaines - semaine 27

Cette semaine, je vous propose de réaliser un fond avec du papier de soie.



Marche à suivre :
  • Enduire votre carton de colle liquide (j’utilise du Mod Podge papier – le seul qui soit sans acide). Sur l’exemple, mon carton est bleu pâle.
  • Foisser une feuille de papier de soie (la couleur de votre choix, j’aime bien utiliser du blanc et le modifier à ma guise par la suite)
  • Rouvrir la feuille et, tout en laissant des plis, bien la fixer à votre fond, les plis assureront un relief. Si nécessaire, n’hésitez pas à ajouter de la colle pour « aplatir » les plis.
  • Une fois votre fond bien sec, si désiré, ajouter le couleur. J’ai utilisé de la peinture acrylique un peu diluée avec de l’eau et une éponge de mer.
Maintenant, À VOUS DE JOUER!

N’oubliez pas de venir nous montrer vos créations sur le forum de la boutique!

1 commentaire: