mercredi 16 juin 2010

Projet ATC 52 semaines - semaine 24

Un fond aux encres Distress de Ranger

Cette semaine, nous réaliserons un fond unique graĉe aux encres Distress de Ranger.

Pour appliquer l’encre Distress uniformément sur une surface, il s’agit de s’installer sur une feuille de teflon – ou « craft sheet », également de Ranger – et à l’aide de l’applicateur et des feutres épais (toujours de Ranger), appliquer la couleur sur la carte en commençant sur la feuille de teflon vers la carte, en mouvements circulaires. Ceci permettra de fondre les couleurs sans qu’il y ait de marques visibles. Pour une illustration de cette technique, voir ce lien vers une video de Jennifer McGuire (en anglais) :


Pour réaliser la carte ci-dessus, j’ai commencé avec un carton ivoire que j’ai enduit de plusieurs couleurs d’encres Distress. J’ai ensuite collé mon image d’oiseau bien au centre et j’ai ajouté des arabesques à l’aide d’un tampon en polymère de Hot Off The Press et d’encre à séchage rapide noire deTsukineko. Finalement, j’ai adhéré quelques « Dew Drops » pour un effet tridimentionnel.

Une carte extrêmement simple à réaliser, mais combien jolie!

Tous les articles utilisés dans la confection de cette carte sont disponibles à la boutique.
                       
Maintenant, À VOUS DE JOUER!

N’oubliez pas de venir nous montrer vos créations sur le forum de la boutique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire