vendredi 16 avril 2010

Ma première vraie page "freestyle"!

Bonjour!

Lors du crop en ligne de la boutique au début du mois, j'ai décidé de relever le défi de notre coéquipière Blackelf et de faire une page freestyle. Il y avait quelque temps que je voulais réaliser une page avec ces photos de ma fille et je savais que je voulais reproduire le motif de son t-shirt d'une certaine façon. Enfin, je suis parvenue à trouver quoi faire! Je dois dire que je suis plutôt fière du résultat! Je vais partager ici les diverses techniques que j'y ai appliquées.

Premièrement, voici la page en question:


Rebecca n'a rien d'une ado obscure et torturée! Cela se reflète dans son énergie (elle en est parfois épuisante!) et dans ses vêtements. Elle aime les couleurs vives et les chandails à messages et souvent, elle enfile des accessoires et danse partout dans la maison avec son Ipod sur les oreilles.

Maintenant, pour les détails de la confection... Perso, j'aime beaucoup utiliser des cartons unis et les travailler pour en faire quelque chose d'élaboré et parfois même, spectaculaire.

Pour réaliser le fond étoilé, j'ai d'abord pris un carton dans lequel j'ai découpé à l'exacto des étoiles, selon leur "trajectoire" sur la page. J'ai fixé ce pochoir maison sur mon carton rose avec du ruban double face temporaire et j'ai colorié les étoiles à l'aide d'encres Distress et leur applicateur (1 tampon de mousse par couleur utilisée).


Une fois cette étape terminée, j'ai décollé mon pochoir. J'ai utilisé les étoiles que j'y avais découpées pour tracer sur ma page quelques étoiles de différentes tailles au crayon feutre (j'utilise les Staedtler à pointe fine en couleurs).

J'ai aussi utilisé des étoiles comme masque pour encrer les contours aux encres Distress sur mon fond.

J'ai ensuite collé mes photos sur ma page.

Ensuite, j'ai préparé une page PowerPoint pleine d'étoiles que j'ai imprimées sur carton blanc et que j'ai aussi coloriées aux encres Distress. Pour savoir comment utiliser votre ordinateur pour réaliser des découpes, je vous ai préparé une fiche téléchargeable.


J'ai ensuite découpé le nombre d'étoiles que je voulais, j'ai encré les bords et j'ai adhéré le tout à ma page à l'aide de ruban double face en mousse. Certaines étoiles chevauchent un peu les photos.

Ensuite, j'ai imprimé le titre "Étoile" à l'aide d'étampes en mousse et de peinture acrylique. Pour mélanger les couleurs dans mon titre, j'ai peint les lettres en mousse avec un pinceau, en changeant de pinceau chaque fois que je changeais de couleur, pour ne pas faire de "boue" avec mes couleurs. J'ai laissé sécher le tout. Une fois sec, j'ai tracé le contour de mes lettres au crayon feutre Staedtler, pour plus de définition.


Finalement, j'ai expérimenté une nouvelle technique pour créer des étoiles en "peau" d'acrylique... Je voulais essayer ça depuis longtemps. Il y a plusieurs méthodes, mais j'ai rédigé une autre fiche téléchargeable pour vous décrire les étapes de la mienne.

Une fois l'acrylique bien sèche (j'ai attendu au lendemain), j'y ai découpé d'autres étoiles en utilisant comme gabarit celles que j'avais découpées dans mon pochoir.

J'ai collé les étoiles avec des points de colle - j'avais peur que le ruban double face ne soit pas assez résistant à la longue.


Pour finir, j'ai ajouté des mots appropriés et la date au stylo feutre en diverses couleurs sur ma page. Voilà!

1 commentaire: