jeudi 4 mars 2010

À VOX Lanaudière, cette semaine

Bonjour!

J'enregistrais mardi soir ma deuxième chronique pour la boutique Art du scrapbooking à VOX Lanaudière. Encore nerveuse, mais je me soigne!

Cette fois-ci, je présentais une page réalisée à l'aide de la technique du bandana:


Pour une fiche imprimable expliquant la technique du bandana, allez voir ici.

Pour assembler ma page, j'ai procédé ainsi:
  • J'ai préparé un carton à l'aide de la technique du bandana, que j'ai mis de côté.
  • J'ai coloré le fond blanc de ma page à l'aide d'encres Distress et leur applicateur.
  • J'ai choisi et collé mes photos sur des sous-cartes de couleur, puis ensuite sur noir, pour un cadre double.
  • J'ai placé et collé les montages de photos aux endroits voulu.
  • J'ai découpé des pièces de mon carton "bandana" pour les disposer sur le reste de la page, en prenant soin de prévoir des espaces pour voir un peu le fond de la page.
  • J'ai collé mes petites pièces sur des sous-cartes noires, légèrement plus grandes, pour créer des bordures.
  • J'ai collé le tout aux endroits prévu sur la page, en utilisant quelques tuiles de carton épais pour surélever certaines pièces et créer un effet de relief. J'ai colorié les contours de mon carton épais en noir.
  • J'ai terminé en ajoutant mon titre et la date à l'aide de lettres de plastique et de papier. J'ai utilisé de la colle Glossy Accents pour coller les lettres de plastique du titre en haut de la page.
Voilà!

1 commentaire: