mercredi 17 mars 2010

Projet ATC 52 semaines - semaine 11

Bonjour,

Cette semaine, je vous propose de "relaxer" avec une technique un peu mieux connue: le gaufrage à la chaleur (ou embossage).

Vous devrez simplement orner votre ATC d'une image imprimée au tampon de votre choix, puis gaufre au fer chaud.

Peut-être avez-vous cet outil à portée de la main, mais vous hésitez à vous en servir? Voici donc la marche à suivre.

Vous aurez besoin : d’un tampon comportant une image d’un format qui pourra être intégré à une ATC (2,5 po x 3,5po); de l’encre à pigment à la couleur de votre choix (attention : les encres à séchage rapide, Chalk et Distress, ne permettent pas le gaufrage à la chaleur traditionnel); de la poudre à gaufrer et; un fer à gaufrer.

Enduire le tampon d’encre et imprimer sur la carte (ou sur un carton séparé pour être découpé et adhéré à la carte plus tard). Saupoudrer le motif de poudre – pour ce faire, s’installer sur une feuille de papier où on recueillera le surplus de poudre pour le remettre dans le pot. À l’aide du fer, chauffer le motif pour faire fondre la poudre qui y est collée. Vous verrez la poudre fondre, son aspect changera et passera de mat à brillant.

Sur les exemples ci-dessous, j’ai imprimé mes motifs sur un carton séparé et j’ai ensuite découpé le produit fini pour le fixer à 4 cartes en diverses combinaisons.




Maintenant, À VOUS DE JOUER!

N'oubliez pas de venir nous montrer vos créations sur le forum de la boutique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire