mercredi 10 mars 2010

Projet 52 semaines d'ATC - SEMAINE 10

Inchies

Cette semaine, nous allons faire des « inchies » qui deviendront le point focal de notre ATC.


Les « inchies » sont une autre petite folie des collectionneurs, comme les ATC. Il s’agit de petits carrés de 1 po (en français, on pourrait les appeler « poucets ») décorés à la manière des cartes. On peut ensuite échanger ces petits carrés individuellement ou s’en servir comme éléments de décoration dans nos pages, sur nos cartes de souhaits et, bien sûr, sur nos ATC.

Pour créer des « poucets » on peut découper des carrés de 1 po et les décorer un à un, comme démontré à l’aide de l’ATC de Noël ci-dessous. Il s’agit de petits tampons coloriés à la main.

On peut aussi préparer une plus grande surface à l’aide d’une technique de fond et ajouter de petites touches supplémentaires aux carrés individuels par la suite, comme démontré sur les ATC d’hiver et d’automne ci-dessous. Pour la bleue, j’ai utilisé une combinaison de carrés unis (retailles) et d’un fond peint à l’éponge auxquels j’ai ajouté des restes d’autocollants Peel Off’s. Pour celle d’automne, j’ai utilisé des carrés découpés dans mon fond de « serendipity » (voir semaine 8) auxquel j’ai ajouté des formes de feuilles découpées au poinçon.

Ici, j’ai utilisé 6 poucets par carte, mais le défi de la semaine ne comporte pas de nombre précis. Si vous le préférez, vous pourriez choisir d’en utiliser un seul.

Pour vous inspirer : inchies

Mes exemples:
 



Maintenant, À VOUS DE JOUER!

N'oubliez pas de venir nous montrer vos créations sur le forum de la boutique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire