mardi 26 janvier 2010

Un petit projet pour la Saint-Valentin

Bonjour,

Je suis allée faire mon tour au crop de la boutique samedi dernier et j'ai proposé un petit projet tout simple pour la Saint-Valentin. Le voici donc:



Matériel requis:
  • Sacs de cellophane décoratifs (ils se vendent en paquets de 100 dans les grandes surfaces et les boutiques à 1$)
  • Bonbons, au choix
  • Agrafeuse
  • Carton rouge
  • Carton à motifs de Saint-Valentin
  • Ruban rouge étroit
Marche à suivre:

Sacs à bonbons
  • Mettre les bonbons dans le sac.
  • Refermer le sac avec un bout d’adhésif double face ou agrafer en place.
  • Découper un carton rouge de 5" x 4". Plier au centre de façon à obtenir une carte de 5" x 2"
  • Fixer la carte de façon à camoufler le bord supérieur du sac. Agrafer en place.
  • Découper 2 pièces de carton à motifs de 1,75" x 4,75" chacune. Si désiré, encrer les bords. Adhérer de chaque côté de la carte sur le sac. Vous camouflerez ainsi les agrafes.
  • Dans les restes de cartons uni et à motifs, tailler des formes au poinçon, selon l'occasion, ici, des coeurs. Décorer au goût et adhérer à la carte.
Couvre-sucette:
  • Découper un morceau de carton à motifs de 3" x 6".
  • Plier au centre, motif vers l'extérieur (vous obtiendrez une carte de 3" x 3").
  • Poinçonner la forme désirée au centre des deux épaisseurs, de façon à ce que l'ouverture de la carte soit dirigée vers le bas. Si désiré, encrer les bords.
  • Utiliser les découpes pour décorer l'emballage.
  • Glisser sur la sucette et coller l'ouverture à l'aide d'adhésif à double face.
  • À l'aide du ruban rouge, faire une jolie boucle autour du bâtonnet.

1 commentaire:

  1. Salut ! Je me joins pour suivre ton blog et aussi je vais aller participer sur le forum de la boutique, je vois une section ATC pour le défi...

    RépondreSupprimer