jeudi 12 novembre 2009

La versatilité des autocollants Peel Off's

Depuis quelque temps, je prépare pour la boutique une série de cours portant sur les Peel Off's, des autocollants contour au fini métallique, transparent ou coloré, selon le thème.

Le principal défi que je me lance continuellement est d'utiliser une feuille complète sans qu'il reste le moindre petit morceau. Pour les besoins des cours, j'en fait des cartes, mais là ne s'arrête pas leur utilité, car on peut en faire des ornements de Noël et des pages de scrapbook, sans compter les innombrables projets qu'on peut imaginer.

Voici un petit projet, tout simple, que j'ai préparé en m'amusant.

J'ai utilisé un vieux CD que j'ai recouvert de papier à motifs et j'ai décoré de motifs Peel Off's (ici de la compagnie Harmonie) pour agrémenter une petite photo de ma fille. J'ai simplement ajouté les détails pertinents au stylo gel brillant. Pour finir, j'ai perforé le haut à l'aide du poinçon Crop-a-Dile et j'y ai passé un ruban maruyama mauve rosé auquel j'ai attaché un autre ruban maruyama, de couleur dorée. Peu d'effort pour un très joli résultat, ne trouvez-vous pas?

Maintenant, je vais en faire chaque année avec des souvenirs de famille et monter une petite collection que je remettrai à mes filles quand elles voleront de leurs propres ailes. On peut aussi en faire un cadeau traditionnel pour grand-maman!

Les modèles offerts sont innombrables, et plusieurs compagnies en produisent, tous plus jolis et inspirants les uns que les autres. À la boutique Art du scrapbooking, on en trouve des compagnies Harmonie, Magenta, Hot Off the Press, Jordan, et j'en oublie peut-être. Allez y faire un tour, et inscrivez-vous au cours pendant que vous y êtes, il y a tant à partager!

Sophie

1 commentaire:

  1. bien heureuse de savoir que c'est toi qui reprends les cours peel off's! J'ai vraiment adoré donné ce cours...
    xxx
    tes pages et tes id sont toujours super!!

    RépondreSupprimer