mercredi 14 octobre 2009

Anatomie d'une page

Bonjour,

J'essaie de me mettre à jour dans mes kits du mois... j'en suis encore à juillet-août! Il me reste encore du matériel, je viendrai l'ajouter dans les prochains jours.

Pour commencer, voici une page intitulée 'Têtes à chapeaux" pour laquelle j'ai utilisé des restes de mon kit avec un peu de papier de mon arsennal. Pour réaliser le fond coloré, j'ai d'abord, sur un carton blanc, tracé des cercles de diverses couleurs assorties à mes papiers à l'aide de stylos feutre. Ensuite, j'ai appliqué de l'encre à pigment en utilisant des cercles poinçonnés et les négatifs de ces mêmes cercles. Finalement, j'ai poinçonné des cercles de diverses tailles dans les reste de papier unis et à motifs de mon kit que j'ai collés de façon aléatoire. J'ai gardés quelques cercles poinçonnés pour ajouter un élément décoratif sous la photo.



Pour réaliser le titre, j'ai d'abord imprimé le "C" sur du papier blanc, dans la police et la taille de mon choix. Puis j'ai utilisé mon imprimé comme un transfert (rub-on), sur l'envers de mon papier vert. J'ai découpé, encré les bords et ajouté des attaches parisiennes fixées à des cercles noirs pour compléter le mot "chapeaux". Pour finir, j'ai collé quelques "dew drops" un peu partout sur le "C". J'ai écrit ma narration à la main, c'est une méthode que je privilégie la plupart du temps, puisque mon écriture est tout de même assez lisible et égale.

Voilà pour cette fois-ci, je vous reviens bientôt avec d'autres pages.

1 commentaire: