dimanche 7 juin 2009

Anatomie d'une page

Je cherche encore comment je vais m'y prendre pour les fiches techniques imprimables... je ne trouve pas si c'est faisable directement sur Blogger, donc je lis et je compte bien y parvenir, mais en attendant, voici une page que j'ai réalisée pour le Scraplift à la chaîne du mois de mai sur le forum Art du scrapbooking. C'était la première fois que je me lançais dans ce genre d'activité et je dois dire que j'ai beaucoup aimé... en fait, je me suis réinscrite pour l'édition du mois de juin et celle de juillet aussi!

Mon point de départ, vous l'aurez deviné, c'est la robe de Noël de ma fille. Au début, j'étais un peu hésitante quant au choix des papiers, je ne suis pas habituellement très "superpositions" (Mais ça s'en vient!). Tout compte fait, je n'ai pas trop raté mon coup! J'ai combiné mon papier principal (Bo Bunny - actuellement disponible à la boutique) avec quelques autres papiers que j'avais déjà dans ma réserve (assez importante il faut dire, puisque j'ai encore des tiroirs pleins de papiers qui me restent de ma boutique...). Les compagnies à l'honneur: Twelve by 12, DD Designs 7 et Bizou, ainsi qu'un maruyama de Magenta.


Je fais du recyclage par les temps qui courent, et j'ai intégré à ma page quelques ornements récup: les flocons sont des pièces d'une guirlandes du Dollorama dont je ne me servais plus pour mon arbre mais je les trouvais jolis. Je les ai teintés avec de l'encre à l'alcool et je les ai ensuite gaufrés à la chaleur avec de l'encre claire (Versamark) et de la poudre "holographic" (Ranger). De toutes les poudres à gaufrer, c'est vraiment ma préférée, j'adore son effet iridescent! Quant aux lettres, il s'agit de simples lettres autocollantes Basic Grey roses que j'ai enduites de colle Stickles "Diamond". Pour bien aligner mon titre sans avoir à me reprendre, j'ai aligné mes lettres sur une acétate déposée sur une feuille mobile. J'ai ensuite découpé le mot et fixé à l'endroit voulu à l'aide de collant double-face ultra transparent (Magenta, mais je crois que Stix 2 en fait aussi...)


Je voulais que ma page soit vraiment "scintillante" à l'image de la robe, j'ai donc décidé de gaufrer les bords des papiers sous la photo. Pour que l'effet iridescent reflète davantage la couleur de chaque papier, j'ai utilié un tampon Cat's Eye "Peony" pour le rose, "Fresh Green" pour le cadre et "Hunter Green" pour le bloc de narration. Tous les autres papiers ont été encrés afin de maintenir l'effet usé de la feuille de fond.

Les fleurs sont de Hot Off the Press. je les ai également gaufrées avec de l'encre claire et ma fameuse poudre iridescente et je les ai fixées à la page à l'aide d'attaches parisiennes.


Pour touche finale, j'ai utilisé des arabesques de perles Prima (aussi disponibles à la boutique Art du scrapbooking).

Merci du coup d'oeil et j'espère que ça vous inspirera!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire