samedi 11 avril 2009

Bon, voyons voir comment ça marche...

Je me lance, voici mon blog. Chantal, le premier pas est passé, donne-moi un peu de temps pour le reste...

Depuis peu, j'ai le plaisir de faire partie de l'équipe créative de la boutique Art du Scrapbooking de Terrebonne. Chantal et moi, on s'est rencontrées grâce à une "erreur" si on peut dire: elle s'est présentée une semaine trop tôt à une vente de garage et il se trouve que j'étais disponible et que j'ai accepté de la recevoir quand même. Une belle rencontre, je dois dire! Et maintenant que je la connais un peu mieux, je peux dire: "une chance que j'étais dispo quand elle s'est pointée", Dieu sait que j'ai de la difficulté à la rattraper depuis!

Pendant notre rencontre, Chantal a pris le temps de regarder mes albums et elle a bien aimé mon style, pour quelques raisons je crois: d'abord, je travaille différemment des "collimagistes" auxquelles elle était habituée et, ensuite, je travaille beaucoup "papier", c'est-à-dire que j'aime bien partir d'une feuille blanche et décorer, perforer, découper et travailler mon papier en utilisant le plus possible des éléments de base (peu d'ornements de pages préfaits pour moi). J'adore utiliser toutes sortes d'outils dans la confection de mes pages et de mes cartes, je suis mordue des gabarits de toutes sortes: grilles repère, lacé et autres techniques.

Depuis 1997, bien avant que le scrapbooking soit à la mode au Québec, je fouillais le web à la recherche d'idées, de combinaisons de couleurs, de modèles de pages, de styles de papiers - et les ornements de l'époque étaient beaucoup plus rares et rudimentaires. Pour donner plus de relief ou de "oumf" au résultat, il fallait compter sur peu de choses. Le découpage en silhouette était très "in" alors, et j'en ai fait des pages à l'aide de cette technique (aujourd'hui, on trouve ça moins joli, moins chic et peu d'audacieuses s'y adonnent encore...). Mes fouilles m'ont fait découvrir des trésors de techniques surtout utilisées en confection de cartes de souhaits, mais combien élégantes lorsqu'appliquées au scrapbooking - collimage devrais-je dire...

Mais je m'égare! Tout ça pour dire que Chantal m'avait proposé de faire partie de son équipe créative, afin de montrer une approche de plus aux adeptes de tous calibres. J'ai d'abord hésité - une hésitation qui a duré près d'un an... car malgré mon cheminement et mon expérience, j'ai peine à me considérer comme une "experte". Pourquoi ai-je changé d'avis? Eh bien, après avoir eu le plaisir d'être DT invitée pour le mois de février 2009 à la boutique, j'ai réalisé que moi aussi, j'avais quelque chose à offrir et que finalement, c'était très agréable de partager sa passion!

Merci Chantal d'avoir quand même voulu de moi après tout ce temps! J'espère être à la hauteur!

2 commentaires:

  1. Salut Sophie... Très certaine je suis convaincue que tu dépasse les attentes.. On se connaît depuis peu de temps... mais je dois dire que ta passion est contagieuse... J'ai adorer participer dans ton cours à la boutique et j'espère qu'on aura beaucoup d'opportunités pour s'amuser encore....

    RépondreSupprimer
  2. Une autre corde à ton arc Sophie! Merci de partager avec nous ta passion pour le scrap.

    RépondreSupprimer